Quels jouets favorisent l’éveil sensoriel de bébé ?

L’éveil sensoriel est une phase importante du développement de bébé. En effet, cela permet à votre enfant de découvrir le monde qui l’entoure. Pour y arriver, vous pouvez compter sur les jouets. Mais quel jouet choisir pour stimuler ses sens ? Dans ce blog, nous vous présentons cinq jouets qui favorisent l’éveil sensoriel de bébé.

Les hochets

Les hochets sont des jouets qui font partie des incontournables de la liste d’achats pour bébé. Ils stimulent l’ouïe, le toucher et la vision. En fonction du modèle, le son peut être plus ou moins fort. Certaines versions sont même équipées d’un système de lumière. Le Rattle Oball est un exemple de hochet qui favorise l’éveil sensoriel de bébé.

Les tapis d’éveil

Les tapis d’éveil sont très utiles pour bébé. Ils lui permettent de découvrir le monde tout en étant allongé sur le dos. Les couleurs vives et les formes ludiques stimulent la vue. Certains modèles sont équipés d’accessoires d’éveil en plus, comme des hochets, des miroirs et des jouets suspendus. Le tapis d’éveil de la marque Fisher-Price est un exemple de tapis d’éveil qui stimule les sens de bébé.

Les jouets à mordre

Les jouets à mordre sont très utiles pour bébé lorsqu’il fait ses dents. Mais ils permettent aussi de stimuler le toucher et la vue. Les modèles en silicone ont une texture douce qui permettent de masser les gencives. Leurs couleurs vives et leur forme ludique attirent le regard de bébé. Le Sophie la Girafe est un exemple de jouet à mordre qui favorise l’éveil sensoriel de bébé.

La musique

La musique permet de stimuler l’ouïe de bébé. Les berceuses, les chansons et les comptines sont des moyens simples et efficaces de permettre à bébé de découvrir des sons et des mélodies. La musique peut se diffuser via un mobile musical, une boîte à musique ou un lecteur de CD. Le mobile musical de la marque Tiny Love est un exemple de jouet musical qui favorise l’éveil sensoriel de bébé.

Les jouets en bois

Les jouets en bois sont des jouets qui ont de nombreux avantages pour bébé. Leur texture est agréable au toucher. Leur couleur naturelle est apaisante pour les yeux. Leur forme, enfin, est souvent ludique et facile à prendre en main. Les jouets en bois permettent de stimuler l’imagination et la motricité fine. Les cubes en bois de la marque Hape sont un exemple de jouet en bois qui favorise l’éveil sensoriel de bébé.

Les jouets sont des outils indispensables pour permettre à bébé de découvrir le monde. Ils permettent également de stimuler l’éveil sensoriel de votre enfant. En choisissant des jouets qui proposent des couleurs vives, des textures douces, des sons et des formes ludiques, vous favorisez le développement de bébé. Nous espérons que notre sélection de cinq jouets va vous aider à trouver des idées pour l’éveil sensoriel de votre bébé.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés